Pour clore cette période de vacances estivales, voici un hebdo consacré à une de nos créatrices favorites : Ildès.

Tout d'abord, je tiens à la remercier d'avoir accepté de participer à cet hebdo !

Avant de vous laisser découvrir son interview, voici quelques photos de ses créations :

bague_lotus_XL_blanc_or_1

bo_yasmine_kaki

bracelet_zigzag_noir_argent_1

collier_b

parure_santorin_eloise_blanc_bronze_or

pendentif

Quelle est l'origine de ton pseudo ?

Ildès, c'est tout simplement mon prénom (d'ailleurs j'aimerais bien connaître son origine, alors si quelqu'un a une idée...)

Depuis quand perles-tu ?

J'ai commencé par une bague 9 fleurs (comme beaucoup) en 2003 ou 2004.

Qu'est-ce qui t'as amenée à perler ?

J'ai toujours été une manuelle. Je m'achetais souvent des livres de loisirs créatifs. Un jour j'ai acheté un livre pour faire des bagues en perles. Voilà pour le début. J'ai récidivé ensuite avec une parure pour mon mariage. En effet, cette année-là les finances étaient réduites, il fallait que je fasse beaucoup de choses de mes mains. Mon premier bijou en rocailles date de l'été 2006: un pendentif Senoris. Ma première création: la bague Siouxsie pour un concours en novembre 2006.

Que détestes-tu dans le perlage ?

Le fil qui fait des noeuds et les aiguilles et les perles qui cassent! Plus sérieusement je n'aime pas trop les finitions: tours de doigt, fermoirs...

Quelles sont tes sources d'inspiration ?

L'inspiration vient en regardant des bijoux vus sur des forum ou blogs bien sûr, dans des bijouteries. Il m'arrive de trouver des idées en regardant un motif sur du tissu par exemple ou, lors de mes dernières vacances, en regardant un balcon!

Présentes-nous ton blog et/ou ton site en quelques mots. (ici, tu peux dire ce que tu veux, sur toi et ton travail)

J'ai ouvert mon blog (ildes.canalblog.com) début 2007 pour montrer mes réalisations, essais, ou les bijoux que j'ai reçus.

A l'automne 2007, l'inspiration était avec moi et j'ai créé plusieurs choses en peu de temps. Mon fan (mon mari) m'a alors dit que je devrais faire un livre. Finalement comme il est informaticien, c'est un site qui a vu le jour (www.lestresorsdildes.com), avec les schémas de mes créations (j'essaye de publier un gratuit en même temps qu'un payant) et des bijoux pour les non perleuses.

Voilà ! et pour ma part je vous souhaite une bonne rentrée et vous dit à la semaine prochaine pour l'hebdo !