Bonjour !!

Aujourd'hui je voudrais vous présenter une créatrice française.

header_article_tmpphp8uYfOl

Voici son interview :

Qui es-tu ?

entre 30 et 40 pile poil au milieu, Sud-ouest , Toulouse.

Depuis quand perles-tu ?

2005, quelques tentatives avec diverses techniques quand j'étais ado : bracelets brésiliens, et bagues à ma façon sans aucun cours ou livre, juste de la récup.

Qu'est-ce qui t'a amenée aux perles ?

L'idée quand j'ai fait mes bagues d'ado en rocailles , qu'on pourrait peut-être « tisser » ou « tresser », c'est à dire utiliser un fil et une aiguille ou bien insérer les perles dans un tressage.

A l'époque il n'y avait pas tous ces livres, forums, blogs, sites, magasins spécialisés ... je ne savais pas que ces techniques existaient et où les trouver. Ce fut chose faite lorsque j'ai eu internet donc en 2005.

Que détestes-tu dans le perlage ?

Le fils qui s'effiloche ou fait des nœuds, ça c'est ce qui m'énerve le plus !
Car je fais des essais et recommence sans arrêt, jusqu'à obtenir quelque chose de mettable !
On ne pourra pas réaliser toutes les idées de création qui nous passent par la tête c'est un peu frustrant (manque de temps, de moyens ...)

Quelles sont tes sources d'inspiration ?

Tout, les perles, la déco, l'architecture. Je me suis aperçue que dans ma région beaucoup d'églises comportaient des frontons et des clochers un peu particuliers comme des « chapeaux », ça m'a fait penser aux bélières de mes pendentifs. J'y ai vu un lien évident sans en avoir conscience lorsque j'ai créé mes premières bélières, inspiration inconsciente certainement.

Présentes nous tes blogs, sites, forum...

J'aime toutes sortes de blogs sites, la diversité étant source d'inspiration , je ne peux pas en citer un en particulier tous ont un petit quelque chose d'unique.
J'aime bien voir l'évolution des créations, c'est intéressant de voir quel chemin a emprunté tel ou tel créateur. Bien souvent je reste admirative devant leur travail à me dire moi je ne serais pas capable de faire tout ça ! J'utilise les rocailles car c'est avec elles que j'ai débuté, et je me sens à l'aise avec la technique du tissage-dentelle. Mais j'ai par exemple essayé l'argile polymère (fimo) et le résultat était vraiment pas terrible. N'y ayant pas pris le même plaisir qu'avec le tissage je suis revenu à mes premières amours ... d'autres persévèrent et arrivent à de très beaux résultats et mélangent diverse techniques avec talent, je leur dit bravo et continuez de nous régaler !

Et voici quelques exemples de ses créas :

Liberty_Bracelet_03_mai_2008_020

BJ_Solenza_22_mai_2008_Hebdo

Byzance_28_nov_2008_024_luzbijx_blog

Samba_bague_1er_septembre_2008_011_luzbijouxblog

Tatoo_14_janv_2009_026

Velvet_sept_2009_Lzbijx_14

N'hésitez pas à aller visiter son site, en cliquant sur sa bannière.

Bisouilles à toutes !