Bonjour à toutes !

Aujourd'hui je vais donner la parole à une brodeuse française, celle avec qui j'ai fait mes premiers pas en broderie de perles.

Je suis ravie de vous livrer ici l'interview de Liliad.

qui es-tu ?

 

Lisa, alias Liliad bijoux, 45 ans (enfin je crois …)
depuis quand perles-tu ?

 

J’ai commencé une première fois à la fin des années 1990 en voyant ma nièce réaliser des bijoux, mais c’était surtout de l’enfilage. Puis j’ai découvert le tissage et les rocailles en 2003

 

A cette époque j’ai traversé une période difficile, et je cherchais une activité pouvant me permettre de me détendre.

 

J’ai découvert les possibilités du tissage de perles en surfant sur internet, et j’ai eu un véritable coup de foudre sur le site : rocailles magiques - http://membres.lycos.fr/rocaillesmagiques/

 

Je suis convaincue que ce site a aidé plus d’une perleuse dans l’apprentissage du tissage.

 

J’y ai découvert la technique free form en premier lieu. C’était l’idéal pour moi : la liberté .

 

Et j’ai tissé mon 1er collier freeform : appelé à juste titre obsession

Sans_titre

Je voulais avoir un avis sur celui-ci, je me suis donc inscrit sur un des plus gros forum de perleuse . L’accueil y a été mitigé, à l’époque la mode était au tout swaros et la rocaille ne faisait pas encore l’unanimité qu’elle connaît aujourd’hui.

 

J’ai sollicité aussi l’avis de Mercedes, une perleuse d’un immense talent qui avait réalisé un collier brodé fabuleux, nommé akoumba je crois. Elle m’a encouragé énormément et m’a parrainé sur le forum des belles rocailles : 1 er forum francophone uniquement dédidé a la rocailles uniquement, et oui !!!! il ne faut pas l’oublier quand même.

 

A partir de là, je suis devenu une « bead’s addict », et mon addiction n’a fait qu’augmenter avec le temps. Aujourd’hui Liliad bijoux est officiellement déclaré, ce qui me permet de justifier les journées complètes passées à tisser et broder :D
Mes 1eres sources d’inspiration viennent de toutes les grandes dames de l’aiguille, celles qui m’on fait réver au départ : mercedes, hugette, biloba ….. Puis sherri serafini …..

 

Je réalise mes colliers un peu au hasard … A l’instinct. Je suis aussi très inspirée par la pierre avec laquelle je travaille. C’est d’ailleurs la pierre qui me dicte la palette de couleur utilisée sur un bijoux.

 

Aujourd’hui j’ai un énorme coup de cœur pour une créatrice philippine : Béa Valdes, je donnerais cher pour n’avoir qu’un tiers de son savoir faire.

 

Le tissage et la broderie m’offre un vrai espace de liberté, je suis très apaisée quand je travaille avec mes perles. J’aime aussi les possibilités de création infinies possibles, chaque jour je découvre de nouvelles choses
qu’est ce que je déteste dans le perlage ? A vrai dire pas grand-chose, l’enfilage peut être. Est-ce pour ça que je n’intègre pas la technique du crochet alors que je rêve de maitriser ça

 

 

Sur le net, je suis visible sur mon blog www.liliadbijoux.canalblog.com, mais aussi sur lesite les créateurs de mode, le lien est sur mon blog.

 

Quant à Zagaya, c’est une asso que j’ai fondé avec mon compagnon afin de féderer les énergies créatrices , et développer des outils permettant et facilitant la visibilité et la reconnaissance des créateurs, Je propose aux créatrices souhaitant exposer de m’envoyer leurs créations lors des différents évènements ou zagaya a la possibilité d’exposer ou de vendre ….

 

Zagaya est toujours d’actualité, bien que je communique moins sur le net à ce sujet maintenant.


Voici quelques uns de ses bijoux :

BRODE_GOUTTE_SWARO_PERIDO_ET_LABRADORITE

brode_rouge_porte_b_1

dahlia_jade

Je vous souhaite à toutes une bonne semaine et à très bientôt !

bisouilles